Travailler avec AES INTERIM
1) Nos valeurs
Acteur dans le domaine des Ressources Humaines et des Services aux entreprises, AES INTERIM est une entreprise responsable engagée au plan sociétal. Sécurité, diversité et accessibilité à l’emploi sont les valeurs fondamentales d’AES INTERIM pour assurer la réussite de toutes et tous.
2) AES intérim & Vous
Afin de garantir le bon déroulement de votre mission d’intérim, nous établissons une relation contractuelle tripartite entre VOUS, AES INTERIM et l’ENTREPRISE dite « utilisatrice ». AES INTERIM instaure une relation de confiance tripartite.
Dans cette relation triangulaire, AES Intérim est votre unique employeur en tant qu’Entreprise de Travail Temporaire (ETT).
Dès votre recrutement, nous vous proposerons des missions chez l’un de nos clients, dénommée Entreprise Utilisatrice (EU). Celle-ci assure les conditions d’exécution de votre mission : aménagement du temps de travail, respect des conditions de travail, hygiène et sécurité.
Investie dans une démarche de prévention des risques d’accident du travail, votre agence AES INTERIM vous sensibilise à la sécurité et veille au bon déroulement de vos missions.
3) Votre contrat de mission
Pour chaque mission que vous effectuez dans une entreprise dite « utilisatrice », l’agence AES Intérim établit un contrat de mission. Cet engagement écrit doit être respecté par le collaborateur pendant toute la durée de la mission.
Le contrat de mission doit impérativement préciser certaines mentions obligatoires :
- Le motif pour lequel l’entreprise utilisatrice a recourt à un salarié intérimaire
- La durée prévue de la mission
- La période d’essai éventuelle qui varie en fonction de la durée de votre mission
- La clause d’aménagement du terme de la mission (souplesse)
- La qualification professionnelle exigée pour la mission à exécuter
- Les caractéristiques particulières du poste (ex : port de charges, produits employés…)
- Les équipements de protection individuelle (EPI) de sécurité si le poste figure sur la liste des postes à risques de l’entreprise utilisatrice
- Le nom et l’adresse de la caisse de retraite complémentaire et de prévoyance
- Le lieu et l’horaire de travail
- La rémunération attribuée
- Les modalités de votre rémunération
- Le nom et l’adresse de l’organisme qui a délivré une garantie financière à l’agence d’emploi
4) Vos devoirs & engagements
Vos devoirs pendant la mission :
Votre statut de salarié vous impose le respect de certaines obligations, notamment :
- Vos contrats de mission : les contrats sont à nous retourner signés dans les 48h.
- La visite médicale : La visite médicale est obligatoire car elle justifie votre aptitude à occuper un poste.
- Le relevé d’heures : Dès lors que l’entreprise dans laquelle vous effectuez une mission vous remet votre relevé d’heures, veuillez le faire parvenir au plus tard à l’agence AES INTERIM le lundi suivant la semaine travaillée. https://www.aes-interim.fr/files/RELEVE_D_HEURES.pdf Dans certains cas, l’entreprise utilisatrice nous les adresse directement.
- Les absences et retards : En cas d’absence ou retard, veuillez prévenir immédiatement votre agence AES INTERIM ainsi que votre responsable dans l’entreprise et justifier votre absence dans un délai de 48h.
- En cas de maladie, veuillez prévenir immédiatement votre agence AES intérim et lui faire parvenir votre arrêt de travail sous 48h. A réception de votre arrêt de travail, nous adressons une attestation de salaire à la sécurité sociale afin de déclencher votre indemnisation.
- Accidents de travail : En cas d’accident sur votre lieu de mission, avertissez une personne de l’entreprise et votre agence immédiatement (sous 24h maximum).